Fondée en 1978, la Maison Gamache & Nadeau est une entreprise familiale Thetfordoise comptant maintenant trois générations. Jean-Claude Gamache le co-fondateur, son fils François et Stéphanie Gamache offrent un service personnalisé axé sur le professionnalisme et le respect des besoins de chaque famille. En 2010, la famille Gamache inaugurait le Centre funéraire Gamache & Nadeau, un concept unique en région, regroupant sous un même toit et sur un même plancher, salons funéraires, Chapelle, Columbarium et salle de réception. L'entreprise s'est d'ailleurs vu attribué cette même année, le Zénith dans la catégorie ''Services à la personne''.
Soucieuse d'offrir aux personnes en deuil un service d'accompagnement et de soutien, la Maison Gamache & Nadeau supporte le Centre régional du deuil en offrant gracieusement un local situé au 390, rue Labbé à Thetford Mines.
Tournée vers l'avenir mais fière de son histoire, la Maison Gamache & Nadeau a créé à même la Maison funéraire Lavallière de la rue Dumais au centre-ville de Thetford, une exposition permanente sur patrimoine funéraire. Celle-ci, reconnu comme la plus grande du genre au Québec, est accessible au public sur rendez-vous.